Empreintes de pas (Pegadas na Areia)


Empreintes de pas

Un homme un soir fit un rêve. Il rêva qu'il
marchait au bord de la mer avec le Seigneur.

Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de 
sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas
dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle 
du Seigneur. Quand la dernière scène de sa vie 
s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas 
sur la grève. Et vrai, ici et là, sur la route de sa
vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. 
Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux
heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes.

Intrigué, il interrogea son compagnon. 

"Seigneur quand j'ai décidé de te suivre 
tu avais dit que tu marcherais tout le chemin 
avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de
mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas!
M'aurais-tu donc abandonné quand justement 
j'avais le plus besoin de toi?" 

"Je t'aime, mon très cher enfant, je t'aime 
et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu
qu'une seule trace de pas dans le sable 
au moment les plus difficiles de ta vie car
à ces moments là, je te portais."

Ton ami, Jésus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Oração em Francês

Voix active et voix passive

Playlist: Artistas Brasileiros cantando em Francês