Elias - Changer les mots

Boa noite galera!!! Estou preparando mais uma postagem de gramática e nesse intervalo de tempo vou deixar outra música francofone aqui para vocês no Blog espero que gostem!! A letra é bem simples, ótima dica para quem está aprendendo como nós.
Para complementar a postagem de hoje, abaixo o link de uma entrevista com o cantor e sua Biografia

Bjus e até a próxima!!

J'voudrais sortir des dictionnaires
Certains mots, certaines idées
Pour qu'à côté du mot misère
On ne trouve plus rien à associer
On oublierait la tolérance
Sans son contraire plus d'importance
J'aimerais balayer d'un revers
Les mots qui laissent un goût amer
Et... changer les mots

Refrain :
Changer les mots
Changer leurs sens
Changer les verbes les compléments
Tous ceux qui paraissent inutiles
Rayer à l'encre indélébile
Changer les mots
Par la musique
Changer ceux qui nous font souffrir
Les remplacer par des silences
Ne plus les lire ni les entendre
Je veux changer les mots


Ce n'est pas tant les prononcer
Plutôt les avoir inventés
Si on ne peut les effacer
On pourrait de sens les vider
Pour que seuls les livres d'histoires
parlent de guerres de désespoir
Un lointain vestige du passé
qu'on ne pourrait imaginer
Moi... j'veux changer les mots

{Refrain}

Si certains soirs sur mon piano
Les notes viennent remplacer ces mots
Pour ces instants je voudrais croire
Que j'peux écrire une autre histoire
Suis-je le seul ? Je ne sais pas !
De certaines choses on n'parle pas
Mieux vaut se taire ? Je ne crois !
Car rien ne m'empêchera
De changer les mots

Commentaires

Anonyme a dit…
olá muito bom seu blog, estou curtindo sua página no facebook se poder curte a do meu blog http://301turmadofundo.blogspot.com/
Frances dicas a dit…
Obrigada pelos elogios vou retribuir sim ^^
Volte Sempre!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Oração em Francês

Voix active et voix passive

Playlist: Artistas Brasileiros cantando em Francês